Pourquoi votre chien a la diarrhée ?

Lorsque vous voyez que votre chien ne va pas bien, il ne faut pas laisser traîner. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/guide/symptomes-maladies-chien/, même s'il existe des pathologies qui se résolvent d'elles-même, parfois une visite chez le vétérinaire s'impose.

Dans les petits exemples qui suivant, vous verrez que suivant le cas, vous pouvez craindre le pire, ou pas :
  • le chien maigrit, mange moins. Dans le meilleur des cas, vous venez de lui acheter des nouvelles croquettes et il ne les aime pas. En revenant à la nourriture précédente, tout rentrera dans l'ordre. Ou alors il souffre de troubles digestifs et ici il faudra consulter sans attendre
  • vous constatez qu'il a la diarrhée. Encore une fois plusieurs causes peuvent se présenter. Il a mangé un aliment avarié et vous attendez que ça passe. Ou alors il y a des parasites dans son intestin et il faudra des médicaments pour l'en débarrasser
  • le chien est constipé. Peut-être qu'il est stressé ou manque d'activité. À vous de faire en sorte d'y remédier. Par contre, s'il est déshydraté, allez chez le vétérinaire afin d'éviter une occlusion.

Combien dépensez-vous quand le chien est malade?

Bien sûr, vous aurez les frais médicaux à régler. Mais vous saviez bien en adoptant votre chien que vous vous engagiez pour une quinzaine d'années. Non seulement, vous lui donnez de votre temps mais aussi de votre argent. En plus des frais de santé, il faut le nourrir, lui acheter son collier, son panier. Bref ! Tout ce dont il a besoin pour se sentir bien.