Où est produit le vin Chapoutier ?

Si vous êtes amateurs de bons vins, vous possédez certainement dans votre cave quelques bouteilles de Chapoutier achetées sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/rhone/m-chapoutier/. Ce vin est produit dans la vallée du Rhône dont le vignoble s'étend de part et d'autre du fleuve. Parmi les grandes appellation de ce vignoble, vous retrouvez par exemple, le château neuf du pape.

Vin Chapoutier : vous préférez lequel?

Chez Chapoutier, le vin produit est rouge ou blanc. Pour bien le conserver et le laisser vieillir dans de bonnes conditions, il sera important d'allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. Quand votre logement ne dispose pas de cave naturelle, achetez donc une cave à vin électrique, vous ne regretterez pas votre investissement. Ici les vins Chapoutier pourront bonifier entre 5 et 15 ans suivant le millésime.

Vous savez sans doute qu'il existe une température de service idéale pour chaque type de vin. De même qu'il faudra choisir rouge ou blanc en fonction du mets que vous proposerez à vos invités :
  • le rouge se sert entre 16 et 18°C. Si vous le trouviez trop frais, il serait important de laisser la bouteille à température ambiante sinon vos papilles n'apprécieraient pas le vin à sa juste valeur. Ce vin rouge sera parfait avec des noix de Saint Jacques
  • le blanc se boit frais : entre 8 et 10°C. S'il était trop chaud, vous le mettriez dans un seau rempli de glace pour refroidir. Vous en proposerez avec du poisson.