EDF Tours : des astuces pour consommer moins?

Il est possible, grâce à certaines astuces, de réduire votre facture de 400 euros/an, pas mal non ? Dans cet article on vous propose quelques astuces, vous retrouverez davantage d’astuces sur le site electricite-tours.com :

  • Laissez de l’espace entre votre réfrigérateur et le mur, il est important de ne pas placer le réfrigérateur devant une source de chaleur, vous pouvez également vous servir du réfrigérateur pour décongeler vos produits, le froid sera transmis d’une bonne façon.
  • Vous n’êtes pas obligé de faire marcher votre lave-vaisselle tous les jours si il est à moitié vide, attendez 2 ou 3 jours qu’il se remplisse et faite le marcher une fois tous les 2, 3 jours, ça vous fera économiser de l’eau, de l'électricité et du détergent également !
  • Un sèche-linge consomme environ 400 kWh par an, quand il y’a un peu de soleil, mettez votre étendoir à linge au balcon et faites des économies.
  • Pour l’éclairage, essayez de profiter de la lumière du jour en plaçant intelligemment vos meubles : mettez le plan de travail près de la fenêtre. Pareil pour le bureau, et la nuit, allumez une guirlande lumineuse, ça crée une ambiance très agréable et chaleureuse en consommant 10 fois moins qu’une ampoule ordinaire.

Et à l’extérieur, comment consommer moins ?

Vous pouvez mettre des spots alimentés par l’énergie solaire, ils ne consomment pas d’électricité et sont très esthétiques en plus.