Et si vous choisissiez l'impression de livres en ligne?

Lorsque vous êtes un écrivain en herbe et qu'aucune maison d'édition n'accepte de vous publier, vous pouvez vous tourner vers l'auto édition. À moins que ce ne soit parce que vous venez de rédiger un document que vous ne souhaitez partager qu'avec votre entourage. Sans forcément avoir envie de le retrouver dans toutes les bonnes librairies!

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à choisir l'impression de livres en ligne. Elle présente différents avantages:
  • vous êtes maître de votre ouvrage, vous n'aurez de dividendes à reverser à personne. Vous serez libre d'en faire ce que vous voudrez
  • s'il vous avez besoin de 5 ou 25 exemplaires, c'est vous qui voyez
  • vous choisirez le format et la qualité d'impression que vous désirez. Juste une précision: le format A5 correspond à celui du livre de poche. Et quand vous avez beaucoup d'illustrations, le mieux serait de partir sur un format A4.
Une fois que vous n'aurez plus de livre, il sera facilement possible de repasser commande. Ici vous n'aurez plus à tout resaisir, il faudra juste passer une nouvelle commande avec les quantités souhaitées.

Impression de livres: quel format choisir?

Sinon, la première fois, outre le grammage et le format à choisir, vous aurez également à télécharger votre oeuvre. Il faut vraiment que votre fichier soit dans un des formats supportés par l'imprimeur en ligne. Mais pas d'inquiétude, de nombreux sont acceptés. Pour les photos, préférez les fournir en haute définition.