La définition d’une banque en ligne en 2018

Il existe plusieurs différentes entre la banque en ligne et la banque traditionnelle. On voit de plus en plus de publicités sur Internet, dans les applications smartphones, mais aussi dans les sites internet. Afin d’être sûr de choisir la meilleur banque en ligne, il faut savoir ce dont il s’agit.

La banque en ligne : définition

En soi, la différence entre une banque en ligne et la banque traditionnelle n’est pas importante. C’est une différence qui se fait assez simplement. La banque en ligne va être une pureplayer alors que la banque traditionnelle sera présente à l’aide d’une agence physique. Deux points à noter :
  • C’est la relation avec le banquier qui va évoluer. Vous n’aurez pas la même relation physique avec le conseiller bancaire lorsque vous utilisez une banque en ligne.
  • Mais les services sont sensiblement les mêmes. En fonction des sociétés, où les banques modernes tentent de se démarquer, il est possible d’accéder à des prêts bancaires, des comptes courants, ou même à des livrets d’épargne, en toute sérénité. L’accès au compte sera totalement dématérialisé avec des alertes par téléphone, un espace sécurisé, des contacts avec des vrais conseillers (mail, SMS, téléphone)...