Comment faire des bracelets bresiliens

Sommaire:

Les bracelets brésiliens sont une forme de tressage qui date de plusieurs siècles. Il s’agit d’une forme originale et très appréciée pour sa décoration douce et mignonne. Cet article vous guidera à travers la création de votre propre bracelet brésilien, avec quelques astuces et conseils pour vous simplifier le processus.

Plan de l’article :

Matériaux nécessaires

Le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser un bracelet brésilien est assez simple à trouver. Vous avez besoin d’au moins 3 fils (ou chaînes) en coton ou en laine, selon votre goût. Vous pouvez également utiliser des perles, des puces, des clous en bois, des billes en caoutchouc ou des objets similaires.

Vous devrez également avoir un outil pour couper les fils, comme des ciseaux ou une paire de ciseaux à ongles. Enfin, vous avez besoin de quelque chose pour relier les bouts, comme un morceau de ruban adhésif ou des attaches parisiennes.

bracelets bresiliens

Tutoriel pas-à-pas

Commencez par prendre 3 fils et liez-les ensemble à l’extrémité afin de former une boucle. Prenez maintenant le premier fil et créez un nœud autour des autres fils. Répétez cette opération jusqu’à ce que la longueur des fils soit suffisante pour enrouler autour de votre poignet. Une fois que vous êtes satisfait de la taille, coupez le surplus de fils.

Ensuite, entrelacez les trois fils ensemble à l’aide de macramés. Ces macramés peuvent être de différentes tailles et formes, selon vos préférences. Ne vous inquiétez pas trop si vous faites une erreur – vous pouvez toujours retravailler votre travail et recouper le fil si nécessaire. Faites cela jusqu’à ce que vous obteniez la taille et la forme souhaitées.

Une fois que vous avez terminé le tressage, il ne vous reste plus qu’à relier les extrémités avec un morceau de ruban adhésif ou des attaches parisiennes, puis à ajouter des perles, des puces, des clous en bois ou des objets similaires pour la décoration. Votre bracelet brésilien est maintenant prêt !

Variantes du bracelet brésilien

Il existe de nombreuses variantes du bracelet brésilien, que ce soit avec des fils colorés, des perles, des puces, des clous en bois ou encore des objets similaires. Vous pouvez changer la taille, la forme, le style et le type de motif que vous voulez créer pour votre bracelet. Il y a tellement de possibilités et de combinaisons que le résultat sera toujours unique.

construire bracelets bresiliens

Vous pouvez également créer des bracelets brésiliens à partir de laine, de cordes ou de rubans. Vous pouvez modifier la longueur des fils ou des cordes, ou même leur couleur. Vous pouvez également ajouter des perles, des puces, des clous en bois et d’autres objets pour une touche personnelle à ranger dans votre coffret à bijoux.

Vous pouvez également inventer des designs pour vos bracelets brésiliens. Vous pouvez essayer des styles de tressage complexes et intéressants, ajouter des perles, des puces et des clous en bois, des objets en plastique et bien plus encore. Vous pouvez même choisir des thèmes pour votre bracelet, comme le signe de l’amour, et le décorer de manière appropriée.

Que vous choisissiez des fils en coton ou en laine, des perles, des puces ou des clous en bois, vous pouvez créer facilement et rapidement des bracelets brésiliens à partir de matériaux et d’outils simples.

Bref, ce genre de bracelet est très facile à réaliser et peut offrir une magnifique décoration à votre look. Alors, essayez de créer le vôtre et amusez-vous bien !