Séjour linguistique : Excellence Linguistique a mis 4 programmes pour vous

Les adolescents et les adultes veulent de plus en plus acquérir une nouvelle langue. Les raisons sont personnelles, voire professionnelles. La formation linguistique est un type de séjour linguistique que l’entreprise demande à un employé pour améliorer les compétences de celui-ci.

2 programmes parmi les 4 !

Nous allons présenter 2 programmes. Ce sont des programmes qui vont s’adapter, aussi bien à des adultes qu’à des adolescents. C’est la force des programmes proposés par Excellence Linguistique, l’organisme de séjours linguistiques suisse (https://www.excellence-linguistique.fr/33-sejour-linguistique-adulte-etudiant).
  • Pour les adolescents, ce sera moins fréquent, pourtant, il y a les stages en entreprise qui se réalisent à l’étranger. Également appelé sous la forme de formation linguistique, le stage en entreprise est souvent demandé par les sociétés européennes. C’est l’occasion pour beaucoup de personnes d’avoir des ouvertures professionnelles très intéressantes et pertinentes.
  • Pour d’autres personnes, il y a le séjour en demi-pair. C’est une formule qui va s’orienter vers les personnes qui sont jeunes et matures. Généralement ce sont des personnes motivées et responsables qui optent pour ce type de séjour linguistique. Il s’agit d’un mixte entre les cours dans une école de langue, et des services rendus à la famille d’accueil. Les expériences sont inoubliables, et les étudiants qui ont choisi cette formule sont ravis. C’est allier l’apprentissage d’une langue dans un quotidien, avec l’agréable. Cela peut être confier la garde des enfants pendant des courses, aider à réaliser des travaux dans la maison, participer à toutes les tâches ménagères...