Cavernocado.fr » Famille » Quelle est la durée moyenne d’une croisière ?

Quelle est la durée moyenne d’une croisière ?

Quand vous réservez une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres, c’est pour vivre des vacances à la fois différentes et dépaysantes. Nul doute que vous apprécierez cette façon de voyager. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord du bateau, en alternant avec des escales touristiques. Il va sans dire que ce bateau sera très confortable et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être !

Où partirez-vous en croisière?

Vous aurez le choix de la destination. Sachez toutefois que certaines d’entre elles ne sauront pas vous accueillir toute l’année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières :

  • la Méditerranée est accessible toute l’année. Comme elle bénéficie d’un climat doux et clément, c’est vraiment l’exception
  • l’Europe du Nord vous accueille de mai à septembre, quand les températures sont plus douces
  • les Antilles sont à éviter en juillet et en août parce que c’est la période des tempêtes et des cyclones
  • l’Antarctique est accessible juste pendant l’été austral, autrement dit de novembre à février.

    S’il s’agit de votre première fois, les spécialistes vous conseilleront certainement d’opter pour une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. C’est suffisant pour découvrir cette façon de voyager et voir si vous aimez. Sinon, la plupart des croisières durent entre 7 et 10 jours parce que cette durée correspond au budget moyen des vacanciers. Mais quand vous avez choisi une destination plus lointaine, vous serez parti plus de 10 jours. Ce sera pour profiter d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

    Quant à la cabine, vous verrez qu’il en existe de différents types. La cabine de base, la moins chère, est toute petite et ne dispose pas de fenêtre. Ensuite, vous avez les cabines à l’extérieur, à l’étage et avec vue sur mer. La plus belle des cabines est la suite mais bien peu de vacanciers peuvent se la payer !