Maison et bricolageQue faut-il acheter en plus de la lamelleuse ?

Que faut-il acheter en plus de la lamelleuse ?

Quand vous aimez bricoler, il faut être bien outiller si vous voulez obtenir de bons résultats. Comme vous le lirez sur internet, la lamelleuse est un outil indispensable au menuisier. Il permet de vous faciliter la tâche quand vous assemblez des pièces de bois. En clair, la lamelleuse creuse des rainures dans lesquelles vous venez insérer une lamelle.

Il faut vraiment que vous achetiez des lamelles de bonne qualité. Elles seront en hêtre et surtout pas en contreplaqué. Quant à la colle, vous la choisirez à base d’eau. Ainsi, la lamelle pourra bien gonfler dans l’encoche et travailler correctement. Au moment d’utiliser votre lamelleuse, il faudra vraiment être précis et rigoureux. Vos encoches seront bien symétriques. Le moindre petit décalage se verra forcément au moment de l’assemblage.

Lamelleuse : quelle puissance sera nécessaire?

Pour bien choisir votre outil, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :

  • la puissance du moteur détermine les performances de votre lamelleuse. Elle sera comprise entre 800 et 1200W
  • la profondeur du fraisage dépend du travail que vous voulez réaliser
  • la présence d’un sac à poussière permet de travailler dans de meilleures conditions.
Karl Cavernocado
Karl Cavernocado
Bienvenue sur la Caverne des Actualités, je suis Karl Cavernocado, éditeur de ce site internet qui traite de nombreuses thématiques : voyage, informatique, cuisine, maison... Retrouvez-moi chaque semaine pour des bons plans et astuces. N'hésitez pas à partager et commenter mes articles d'actu web.

Article relatifs