Cavernocado.fr » Une information » Discipline positive : d’où ça vient ?

Discipline positive : d’où ça vient ?

Vous pensez qu’éduquer vos enfants nécessitera toujours de se montrer autoritaire, punir son enfant lors de chaque bêtise ? et bien détrompez-vous, ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire, ou du moins c’est ce que la discipline positive essaie de nous faire comprendre.

La discipline positive est un guide révolutionnaire qui vise à aider les jeunes parents ou les éducateurs à mieux comprendre les petits; en effet, un enfant qui boude, ou qui fait une bêtise peut cacher une frustration que vous devez découvrir en dialoguant avec votre lui.

Discipline positive : mais ça vient d’où ce concept ?

Alors tout d’abord la discipline positive est le titre d’un livre écrit par Jane Nelsen, qui a inventé ce concept en 2014.

Ce genre de discipline vise à apprendre aux parents ou aux personnes qui sont dans le milieu pédagogique de mieux comprendre les envies des enfants et de communiquer avec eux avant d’utiliser la manière forte.

Contrairement aux idées reçues, en suivant ce concept vous n’allez pas être trop pacifiste mais vous allez plutôt éduquer vos enfants avec fermeté tout en gardant son calme et sa bienveillance.

Vous trouverez plus d’infos sur : discipline-positive.com .