Une informationComment choisir ses garanties d'assurance pour trottinette électrique au prix le plus...

Comment choisir ses garanties d’assurance pour trottinette électrique au prix le plus bas ?

Pour rouler en trottinette, il est primordial de souscrire à une assurance de responsabilité civile. Seulement, avec la multitude d’assureurs, il n’est pas toujours évident de trouver le prestataire qui propose les meilleurs tarifs ou du moins les plus bas. Si vous faites face à ce genre de dilemme, laissez-nous vous aider à trouver le meilleur assureur pour votre trottinette électrique.

Quelle assurance pour trottinette électrique choisir ? Quel est le tarif d’une assurance pour trottinette électrique ? Comment trouver la meilleure assurance pour trottinette électrique ? Retrouvez toutes les réponses dans la suite du présent article !

Quelle assurance pour trottinette électrique choisir ?

Les trottinettes électriques sont des engins très convoités dans les villes. Pour les déplacements quotidiens, les gens de tout âge préfèrent désormais circuler sur des trottinettes électriques étant donné leur aspect pratique et surtout, économique. Contrairement aux voitures, les trottinettes ne nécessitent aucun carburant ou place de parking. Il suffit de les plier pour l’emporter avec vous à l’intérieur et le tour est joué. Hormis son aspect pratique, la trottinette électrique est également très appréciée étant donné qu’elle est considérée comme non dangereuse. Néanmoins, la fédération française a exigé une souscription à l’assurance responsabilité civile pour toute personne qui souhaite se déplacer sur une trottinette électrique.

trottinette electrique tout terrain assurer

Quelles sont les garanties de l’assurance responsabilité civile ?

L’assurance responsabilité civile permet une couverture des dégâts physiques causés par la trottinette électrique. Ces dégâts peuvent concerner le conducteur, les passagers ou encore, les cyclistes. En gros, cette assurance intervient spécialement lors des collisions. Cependant, si vous souhaitez avoir une couverture plus large, vous pouvez élargir vos garanties en souscrivant à d’autres assurances. Voici quelques idées de garanties supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre contrat d’assurance pour trottinette :

Couverture matérielle

Hormis la couverture corporelle, vous pouvez demander à votre assureur une garantie en cas de dégâts qui peuvent toucher votre trottinette lors d’un accident.

Couverture en cas de vol

Si vous habitez dans un quartier un peu agité, vous pouvez inclure dans votre contrat d’assurance pour trottinette électrique la possibilité d’indemnisation en cas de vol de votre engin.

Couverture tous risques

Incendie ou catastrophes naturelles, vous pouvez couvrir votre trottinette des différents risques et incidents imprévus qui peuvent se produire.

aide choisir sa trottinette electrique tout terrain

Quel est le tarif d’une assurance pour trottinette électrique ?

Le tarif d’une assurance pour trottinette électrique varie selon le modèle et le prix de celle-ci. En effet, plus votre engin a de la valeur, plus il est considéré comme puissant et donc, la facture de votre assurance va être importante. Évidemment, le tarif d’une assurance pour trottinette électrique est bien plus bas que celui d’une voiture. D’ailleurs, pour vous donner une idée, le tarif moyen d’une assurance responsabilité civile pour une trottinette électrique milieu de gamme est de 4 euros/mois. Vous devez cependant savoir qu’avec ce tarif, vous n’aurez pas une large couverture. Gardez en tête que ce ne sont pas tous les accidents qui sont couverts. En fait, l’assurance pour trottinette électrique n’est valable que si le conducteur respecte les consignes de sécurité, telles que le port du casque et l’emprunt de la piste cyclique.

Comment trouver la meilleure assurance pour trottinette électrique ?

Étant donné la multiplicité d’utilisation des trottinettes électriques, vous pouvez trouver en France plusieurs assureurs pour trottinettes électriques. Évidemment, chaque assureur propose ses propres tarifs et offre ses meilleurs avantages. Cela dit, pour trouver l’assureur qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix, voici certaines astuces qui devront vous aider pendant votre recherche.

Utiliser les comparateurs en ligne

La première astuce consiste à utiliser les comparateurs en ligne. Ces derniers vous aident à trouver le meilleur prestataire en termes de tarif et d’avantage. De plus, vous aurez la possibilité de choisir un assureur qui se trouve dans votre région.

Utiliser les forums

Hormis les comparateurs en ligne, vous pouvez vous référer à l’avis des véritables clients pour trouver le prestataire adéquat et pour cela, il n’y a rien de mieux que les forums. Généralement, les avis partagés dessus sont fiables et proviennent de véritables utilisateurs contrairement aux sites officiels des assureurs.

Maintenant, vous en savez davantage sur le sujet !

Karl Cavernocado
Karl Cavernocado
Bienvenue sur la Caverne des Actualités, je suis Karl Cavernocado, éditeur de ce site internet qui traite de nombreuses thématiques : voyage, informatique, cuisine, maison... Retrouvez-moi chaque semaine pour des bons plans et astuces. N'hésitez pas à partager et commenter mes articles d'actu web.

Article relatifs